Intempéries en Île-de-France : un RER B déraille, sept blessés

Une rame du RER B a déraillé mardi matin, à la suite d'un glissement de terrain, à Courcelles-sur-Yvette, en Essonne. L'accident a fait sept blessés légers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intempéries à l'origine d'un accident de train, mardi matin, en région parisienne. Une rame du RER B a déraillé peu avant cinq heures, à la suite d'un glissement de terrain, à Courcelles-sur-Yvette, sur la commune de Gif-ur-Yvette, dans le département de l'Essonne.

Sur de premières images postées sur les réseaux sociaux, on distingue des wagons couchés le long de la voie, et des rails sous lesquels le talus s'est entièrement dérobé. C'est cet affaissement qui a "occasionné la sortie de voie d'un train, celui-ci se couchant partiellement sur le côté", a précisé la RATP. Trois wagons se sont couchés sur le côté. Les blessés ont été pris en charge, a indiqué la ministre des Transports Elisabeth Borne.

 




Trafic interrompu

Le trafic a été interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay-Ville. Des bus de substitution ont été mis en place sur cette partie de la ligne par la RATP, concernée par l'accident de mardi matin.

Sur Twitter, la présidente du conseil régional d'Île-de-France et d'Île-de-France mobilités, a réagi à l'accident de train.
Les conséquences des précipitations de la nuit de lundi à mardi ont largement perturbé le trafic automobile, mais aussi les transports en commun, mardi matin, en Île-de-France. La ligne U est totalement interrompue, la ligne N perturbée. La ligne 1 du métro est interrompue entre Châtelet et Gare de Lyon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information